POURQUOI OPTER POUR LA BIOMASSE ?

DURABLE

Nos chaudières fonctionnent à la biomasse, combustible 100% renouvelable. Elles d’améliorent significativement le bilan carbone des bâtiments.

SIMPLE

Notre prestation est un service clé-en-main qui comprend : la conception, la construction, l’approvisionnement en combustible, l’exploitation et la maintenance. 

FINANCÉE

Nous prenons en charge l’intégralité de l’investissement de la chaufferie et du réseau primaire. 

ÉCONOMIQUE

Notre facture mensuelle est inférieure aux dépenses de fonctionnement d’une installation classique/fossile. Elle inclut l’amortissement des installations. 

CIRCULAIRE

Nous utilisons  en priorité la biomasse locale (bois d’élagage, agropellets, miscanthus, …). Nous recyclons les cendres en amendement naturel pour les espaces verts et les surfaces agricoles. 

FOIRE AUX QUESTIONS

Respectueuses de part les combustibles utilisés, dans le processus de combustion qui permet de ne pas rejeter de particules fines, et au niveau du traitement des déchets de la combustion qui sont réutilisés et servent d’engrais pour les agriculteurs locaux.

Principale source d’énergie renouvelable en France, la biomasse est issue de matière organique. Elle provient de la forêt, de l’agriculture et de biodéchets divers. L’un des principes de la biomasse est la revalorisation de matière organique.

La biomasse se décline en plusieurs utilisations :

  • Les chaufferies biomasse : il s’agit du coeur de métier d’Agronergy. Nous utilisons la biomasse en tant que combustible pour chauffer des bâtiments collectifs (habitations, secteur tertiaire ou process industriels). 
  • Le chauffage individuel au bois : ce type de chauffage est la première source d’énergie renouvelable en France. 
  • La cogénération biomasse : production simultanée de chaleur et d’électricité. 

Toutes les informations sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire. 

En réalité le bois énergie que nous utilisons n’est qu’un sous-produit de la sylviculture. Notre combustible a donc plusieurs origines, chute de bois, souches, sciure, … De ces différentes sources nous fabriquons des granulés qui eux servent pour produire de la chaleur. Le bois énergie ne participe pas à la déforestation en France.

Notre service s’adresse à des puissances supérieures à 100 kW. Nous sommes en capacité de fournir de la chaleur pour différents usages : Habitation, Tertiaire , Industrie, Enseignement, Piscine, …

Agronergy peut financer tout ou partie de l’installation primaire et se charge de l’obtention des possibles aides. 

Fermer le menu